Projection du Filament le 4 juillet: le webdocu à l’honneur

Pour notre dernière projection de la saison, nous vous proposons une soirée web docu le mercredi 4 juillet, avec la projection de deux oeuvres qui ont beaucoup fait parler d’elles ces dernières semaines:
« Qui va garder les enfants » réalisé par Francine Raymond et produit par nos amis de Découpages; et « Défense d’Afficher » produit par Camera Talk, la Maisons du Directeur, tous deux en coproduction avec France Télévisions

Vous pourrez ainsi échanger avec les producteurs et réalisateurs sur le thème des nouvelles écritures, le format particulier, la façon de réaliser, les clés pour produire et les aides au webdocu. 

Voici quelques infos sur les deux web docus projetés:
– « Qui va garder les enfants ? »: un webdocumentaire qui raconte comment, du matin au soir, les parents parviennent à concilier vie familiale et vie professionnelle. Un véritable marathon qui montre que la parité à la maison, ce n’est pas gagné.
– « Défense d’afficher » se dit dans toutes les langues :« Post no bills », « Prohibido fijar carteles », « Proibido afixar »…
Pourtant, sur tous les continents, graffeurs et street artistes passent outre cette interdiction pour exister ou dénoncer les maux qui rongent nos sociétés.
Défense d’afficher, c’est un parcours urbain documentaire et interactif – de New-York à Nairobi – pour découvrir ce que le street art raconte du monde, au travers de 8 artistes et 8 villes, filmés par 8 réalisateurs. 
Défense d’afficher a été élu « site du jour » par le FWA (Favourite Website Awards).

http://www.francetv.fr/defense-d-afficher/


Voilà ce sera l’occasion aussi de fêter la fin de la saison avant de nous retrouver tous en Septembre pour la rentrée de l’association.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s