Magic Lantern Firmeware pour reflex Canon

Aux utilisateurs d’appareils photos Canon EOS

Certains d’entre vous connaissent surement déjà ce programme, pour ma part je viens de le découvrir, ça a l’air pas mal du tout.
Il s’agit d’un firmware (logiciel) en open source (gratuit) que l’on peut télécharger ici et que l’on installe ensuite sur un Canon EOS (du 5DMrkII au 550D). Assez simple à installer (n’efface pas le firmware Canon) il va ajouter à l’appareil un grand nombre de fonctions supplémentaires tel que le zébra, l’assistance de mise au point, réglage de la température de couleurs, réglage manuel du son, certains modelés ne sont plus limités à des clip de 12 minutes, minuterie des "time laps", un cache pour un format d’image cinéma (1:85 je pense)….. et des dizaines d’autres fonctions plus ou moins intéressantes.

Je l’ai installé en quelques minutes et tout semble fonctionner correctement. Maintenant il faut voir sur la durée et en condition de tournage (c-à-d pas dans mon salon) pour se rendre compte si c’est un vrai plus ou juste un gadget.

Voilà c’était ma trouvaille du week-end. Si certains connaisse déjà ce système et l’ont essayé en conditions de travail veuillez
donnez votre avis svp.

Timo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s