Projection du « Complexe de la Bécasse » de Jean-Marie Barrère ce jeudi 12 janvier au Filament

le

Au nom de toute l’équipe du Filament, je vous souhaite une très jolie année 2012, remplie de beaux films, avec vos images et vos mots pour capturer et écrire cette folle et éphémère réalité qui s’agite tant ces derniers temps.

Pour fêter la nouvelle année, je vous invite à nous retrouver autour d’une des coqueluches des filmeurs: Jean-Marie Barrère. Après le succès de la projection de son film « Robert et les ombres » la saison passée, nous vous proposons un autre opus de JMB « Le Complexe de la Bécasse« . Un exercice de style que je vous invite à savourer, tant Jean-Marie, comme Gilles Elie-dit-Cosaque, réussit à s’affranchir des codes habituels et réaliser un film bien à lui, qui trouve toute sa place dans le circuit dit « formaté » des diffuseurs.
Rendez-vous le jeudi 12 janvier, à partir de 19h, à la Compagnie du Filament. La projection débutera à 20h et sera suivie de notre cocktail 2012!
Amitié
SJ
Enfant, Jean-Marie Barrère a « raté » son père à cause d’un oiseau. Lancé sur les traces de ce père disparu et fou de bécasse, l’auteur tente de comprendre une folie anodine et porte un regard décalé sur le monde des chasseurs. Au café du village, dans la maison familiale où dans les sous-bois, Jean-Marie Barrère se démène à la recherche d’un secret… Un film sur l’enfance et les rendez-vous manqués, mais malgré tout drôle et truculent à la fois.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s